black cat of the dice Index du Forum

black cat of the dice Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Décaper des figurines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    black cat of the dice Index du Forum -> Modélisme -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beliandir
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 09:59 (2014)    Sujet du message: Décaper des figurines Répondre en citant

Bonjour, comme tous j'ai déjà acquis des figurines soit d'occas, soit de dont et souvent ... et bien c'est cracra ...
Mon premier tuto sera pour décaper vos figurines.

Il vous faut:
1 bouteille de décapant "Glanzer" 
1 brosse à dent (que vous n'utiliserez plus pour quoi que soit d'autre que décaper ... si si croyez moi)
1 "pot" ou récipient le mieux étant de pouvoir le "fermer" avec un couvercle.
1 ou plusieurs figurines.

1) Placez vos figurines dans votre boite.

2) Versez le liquide jusqu'à ce que toutes les figurines trempent entièrement à l'intérieur.

3) Laissez agir pendant la nuit au complet (plus sur du résultat)

4)Prenez votre boite, sortez vos figurines les unes après les autres et avec votre brosse à dents frottez les de façon énergique.
/!\ Attention, le glanzer est un produit très corrosif, utilisez des gants pour manipuler les figurines, de plus la colle ayant servis à fixer vos figurines risque de "casser" et vous vous retrouverez avec de la bouillis de pitou (remarque c'est pas plus mal), n’hésitez pas à replonger vos figurines dans le liquide le temps de brosser une autre.

5) Une fois les figurines "décapées" vous pouvez à nouveau sous coucher et peindre le tous

Voila voila!

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 09:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
j3r3m1

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 20:26 (2014)    Sujet du message: Décaper des figurines Répondre en citant

Cool moi j'utilise le Bendix 55 qui est une merveille pour decapé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:03 (2018)    Sujet du message: Décaper des figurines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    black cat of the dice Index du Forum -> Modélisme -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange