black cat of the dice Index du Forum
 
 
 
black cat of the dice Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

règlement ETC 2014

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    black cat of the dice Index du Forum -> Warhammer Battle -> Tournois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beliandir
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 96

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 10:23 (2014)    Sujet du message: règlement ETC 2014 Répondre en citant

Army Composition, Draft 3.5


1. changements de règles
• Jusqu'à 2 personnages par unité peuvent utiliser la règle "attention messire"contre les sorts suivants : les êtres du dessous, ultime transmutation et le très redouté treizième sort. Les restrictions normales pour "attention messire" s'appliquent.
• la GB peut prendre tout équipement que son entrée permet comme si elle ne portait pas la GB.


2. Restrictions magiques
• Une armée peut utiliser un maximum de 12 dés de pouvoir par phase de magie
• Un joueur ne peut jamais utiliser plus de 5 dés de pouvoir pour lancer un sort, quelle que soit la source de ces dés. Pour les sorts de la Mort et les Lames mentales d'Okkam, ce maximum est réduit à 4 dés de pouvoir.
• excepté les vents de magie, une armée peut générer seulement 2 dés additionnels de pouvoir ou de dissipation par phase de magie (y compris dés canalisés). Tout autre dé généré en trop est perdu.


3. restrictions d'équipe
• une équipe consiste en 8 joueurs avec chacun une armée d'un différent livre d'armée
• une équipe ne peut contenir plus de 1 armée avec 3 ou plus sorciers de la Mort dans l'armée. Les hommes bêtes et les rois des tombes ne comptent pas dans cette limite.


4. restrictions de construction d'armée
• Toutes les restrictions de liste sont applicables uniquement à leur rédaction, pas pendant la partie (par exemple un personnage rejoignant une unité, ou pour la création d'unité).
• Les armées jouées sont celles issues des livres d'armés publiés par GW et la légion d'Azgorh de Tamurkhan. Aucune autre armée ne peut être utilisée dans ce tournoi.
• Les personnages spéciaux et nommés ne peut être sélectionnés
• La forteresse pliable de Fozzrik ne peut pas être sélectionnée.
• une unité ne peut contenir plus de 60 figurines et ne pas couter plus de 450 pts, cela ne s'applique pas aux personnages.


• Toutes les armées font 2400 pts maximum, exceptés les armées listées ci-dessous.


Hommes bêtes (2700)
• Le cout maximal d'une unité est augmenté à 550pts
• Le total des points de victoire acquis contre les homes bêtes est réduit de 10%.
• Peuvent générer 3 dés de pouvoir.
• Les unités de Gors et Minotaures peuvent porter une bannière magique (max 50 points)


Bretonnie (2500)


Nains du Chaos (The Legion of Azgorh)
• K'daai Destroyer/machine de guerre/canon apocalypse (max 1)/calice de sang et de ténèbres, max 4
• calice de sang et de ténèbres (compte pour 2)/magie de la Mort dans l'armée/parchemin de dissipation, max 2
• Ashstorm ne peut être lancé avec plus de 4 dés de pouvoir


Démons du Chaos
• bêtes de nurgle, max 7 figurines dans l'armée et 4 figurines par unité
• 4 ou plus bêtes de nurgle dans l'armée/canon à crânes (max 1)/1er hérault de Nurgle/grand immonde de nurgle avec domaine de la mort, max 2


Elfes Noirs
• baliste à répétition/chaque 5 (ou fraction) shade models/Dark Rider with Repeater Crossbow units/Darkshard units, max 7
• unités de cavaliers noirs, personnages sur coursier noir, max 3 chaque
• cavaliers noirs après 15/figurines de conjurateurs du feu maudit/personnage sur sang froid ou pégase/personnage sur coursier noir (compte pour 2), max 15
• 6 ou plus conjurateurs du feu maudit/sorcière suprème ontée avec domaine de la Mort ou magie noire /dague sacrificielle, max 1


Nains
• Canon/catapulte des rancunes/canon orgue/canon à flammes/chaque 2 (ou fraction) Gyrocoptères après 3, max 4


Empire
• Tank à vapeur/une ou plus machines de guerre/chaque 5 (ou fraction) Demigryphon/autel de guerre et 2 ou plus sorciers de la lumière dans l'armée, max 3
• grand canon (max 2 si tank à vapeur dans l'armée)/tank à vapeur (max 1)/canon feu d'enfer/chaque sorcier de la lumière après le premier dans l'armée, max 4


Hauts elfes
• livre de Hoeth/bannière du dragon monde/phénix de givre non monté, max 2
• phénix de givre/dragon stellaire/dragon lunaire, max 2
• Archimage avec le domaine de l'ombre ou de la mort ne peut porter le livre de Hoeth
• baliste à répétition/chaque 8 (ou fraction) guerriers fantômes ou soeurs Averlon/unités d'archers, max 7
• unités de patrouilleurs éllyriens, max 3


Hommes Lézards
• unités de Skinks tirailleurs (max 4)/cohorte skink/personnage ou unité volants non frénétiques/figurine de Salamandre, max 14


Royaumes Ogres
• unités de Gnoblards, max 3
• couronne de commandement (compte pour 2)/Runemaw/4 ou plus personnages/6 ou plus cavaliers férox, max 3
• second boute-fer (compte pour 2)/seigneur present dans l'armée/4 ou plus cavaliers férox, max 2
• coeur infernal/parchemin de dissipation, max 1


Orques et Gobelins (2500)


Skaven
• unités de nuées de rats, unités de rats géants, technomage, max 3 chaque
• esclaves skavens, max 120
• figurines de coureurs d'égouts, max 20
• 2nd canon à malepierre (compte pour 2)/cloche hurlante/Abomination de malefosse (max 1), max 2
• fusée funeste/orbe d'airain/parchemin de pouvoir/cloche hurlante, max 2


Rois des Tombes (2700)
• le cout maximal d’une unité est augmenté à 550
• les points de victoires acquis contre un roi des tombes est réduit de 10%
• peuvent générer 3 dés de pouvoir
• archers squelettes, max 80
• Les tablettes incantatoires de Neferra ne peuvent être choisies par une figurine avec domaine de la Mort


Comtes Vampires
• Zombies, max 3 unités et 120 figurines
• personnages éthérés (max 2)/unités éthérées, max 3
• 2nd unité d'horreurs des cryptes/11 ou plus émissaires d'outre tombe (max 20)/3 ou plus sorciers de la mort dans l'armée/réflexes fourdyants (seulement si combiné avec furie rouge), max 1
• Terrorgheist (max 1)/9 ou plus horreurs des cryptes (max 16)/un ou plus Banshees/furie rouge, max 2


Guerriers du Chaos
• héros éxalté sur monture démoniaque/prince démon/un ou plus char du chaot en base (max 3)/Skullcrusher unit, max 4
• prince démon/chimère, max 2
• second canon apocalypse/domaine de la mort et/ou tzeentch dans l'armée, max 1
• troisième oeil de tzeentch/talisman de préservation/armure du destin, max 1 sur la même figurine
• armure du chaos/mangeur d'ame/heaume du dragon/gemme dracocide/3 ou plus niveaux de magie/marque de nurgle/vol/domaine de la mort ou de nurgle, max 3 sur le même prince démon


Elfes Sylvains
• figurines non personnage avec arc asrai, max 90
• flèches de fléau des furies/pointes de parabole pure/Waywatchers (compte pour 2)/Waystalker (compte pour 5), max 60
• domaine de la mort sur spellweaver/pierre de lune des sentiers/3 ou plus Waystalkers, max 1
• 8 ou plus Sisters of the Thorn dans la même unité/Spellweaver sur coursier elfique avec domaine de la Mort ou Magie Noire, max 1
• Les forêts placées par le joueur wood elf peuvent être magiques


Voila! Vous avez de quoi bosser
_________________
Ma harde rallie actuellement plus de 4500 points!
Son palmares: W 2 / E 0 / L 5


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 17 Sep - 10:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    black cat of the dice Index du Forum -> Warhammer Battle -> Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com